Le cheval va faire l’essentiel du travail de coaching. Les chevaux, du fait de leur mode de fonctionnement issu de leurs ancêtres sauvages, ont une capacité de lecture quasi instantanée de leur environnement. Cela leur permet d’évaluer la dangerosité d’une situation. Ils sont spécialistes des émotions, tant par leur capacité à les ressentir qu’à les lire chez leurs congénères ou encore chez les humains. Ils expriment leur perception et jouent ainsi le rôle de miroir très puissant. La lecture et l’interprétation des signaux qu’ils nous renvoient permettent une merveilleuse connaissance de soi et de son language non verbal.
Le travail en interaction avec les chevaux permettra un rééquilibrage entre la raison et des émotions qui sont souvent le moteur de nos actions et, en aval, la clef de notre épanouissement.
Le coach humain est là pour déclencher le processus.
Son rôle est d’utiliser différentes techniques issues de la PNL, de l’analyse transactionnelle ou autres, de manière à ce que la personne coachée puisse enclencher elle-même le processus de changement.
Le coaching se fait généralement à partir d’une demande clairement identifiée sur le « ici et maintenant » est sur une courte durée.
|
Applications :
- Individuelle : difficulté dans votre vie privée ou professionnelle, manque d’estime de soi, conflits familiaux ou professionnels, choix de carrière ou choix personnels, indécision, problèmes familiaux, stress, problèmes scolaires : toutes ces situations peuvent être résolues par le coaching assisté par cheval.
- En équipe : le coaching peut également être utilisé pour augmenter la cohésion dans une équipe ou résoudre des problèmes de communication dans l’entreprise.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter Poney Club Arc-en-Ciel à Thuillies.
|